LA MAINTENANCE DE VOTRE ADOUCISSEUR : UNE NECESSITE

Un adoucisseur a besoin d’un entretien annuel afin de garantir son efficacité et son bon fonctionnement.

Contrôle de la dureté :
En Lorraine, la dureté moyenne est de 35° TH pouvant atteindre jusqu’à 60° TH ! Cette dureté peut varier sur une année et donc fausser les réglages de votre appareil. Votre adoucisseur doit être réglé entre 7 et 10 degré TH.

Désinfection des résines :
Durant l’année, les résines emmagasinent du calcaire qui est renvoyé à l’égout à chaque régénération. Afin de supprimer tous risques de développement bactériens, une désinfection des résines est nécessaire une fois par an grâce un produit désinfectant spécifique.

Prévention des pannes :
De nombreuses pièces et éléments composent votre appareil permettant son bon fonctionnement. (Injecteurs, clapets, sonde, flotteur…) Ils doivent être donc contrôlés et nettoyés chaque année.

Enfin, le remplacement de la cartouche sédiments installée avant l’adoucisseur est primordial afin que les matières en suspension dans l’eau du robinet n’atterrissent pas dans votre appareil !

Notre rayon d’intervention

Pour toute nouvelle installation ou maintenance d’adoucisseurs, nous intervenons en Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Luxembourg.
D’un axe nord/sud allant de Luxembourg à Nancy en passant par Thionville et Metz. D’un axe ouest/est de Verdun à Sarreguemine en passant par Saint-Avold.

Même si votre localité n’est pas dans notre périmètre (Carte ci-dessous), n’hésitez pas à nous contacter.